La 15e Biennale internationale d’Architecture de Venise ouvrira ses portes le 28 mai 2016. Jusqu’au 27 novembre, le Palazzo Michiel accueille l’exposition « Venice Design 2016 », présentée par le Centre Culturel Européen.

Canapé de Frédéric Hernandez pour la Venice Design 2016
Canapé Ôze © Frédéric Hernandez Design

Le Centre Culturel Européen et les organisateurs Maria Nekrassova, Rene Rietmeyer et Alessandra Craba présentent l’exposition « Venice Design 2016 » au Palazzo Michiel, pendant la 15e Biennale de Venise. L’occasion pour les visiteurs de découvrir l’évolution du design actuel et les tendances design de demain.

 

Une vingtaine de designers exposeront leurs créations, de l’objet fonctionnel aux solutions intelligentes, des techniques traditionnelles aux technologies les plus abouties. Nés de leur personnalité, de cultures et styles divers, les projets viseront à établir un lien fort entre la conception, son impact sur le quotidien d’un foyer et la façon de se comporter dans un espace. L’objectif de l’exposition « Venice Design 2016 » : faire d’une pièce de tous les jours, une incarnation d’un rituel quotidien et d’émotions fortes.

Banc de Kino Guérin pour la Venice Design 2016
Banc noeud © Kino Guérin

Frédéric Hernandez, jeune designer français et spécialiste du design géométrique et épuré, présentera son Canapé Ôze. D’autres designers comme l’italien Chapel Petrassi, adepte des mélanges chromatiques purs, le canadien Kinon Guérin, qui ne fait des meubles qu’avec un seul et unique morceau de bois, participeront à l’exposition. Au total, ce sont 17 pays qui seront représentés.

 

Informations pratiques

Biennale de Venise – 15e édition spécial Architecture
Palazzo Michiel, Strada Nuova 4391 on Campo Santi Apostoli, 30124 Venezia, Italy

Retrouvez l’intégralité des informations de l’exposition.

 

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !