En arpentant les allées colossales du salon Maison & Objet, Design Home a succombé aux nouvelles lignes de  Lasvit. Pour la première fois, l’enseigne dévoile une collection complète d’art de la table au caractère contemporain et singulier. 

Lasvit, Maison & Objet

Lasvit dévoile une gamme d’art de la table

LASVIT, Otto, Yabu Pushelberg
Lasvit, luminaire Droplets, Jan Plechàc & Henry Wielgus

Plébiscité pour leurs illustres luminaires réalisés sur mesure, la maison Lasvit cultive l’art du verre soufflé et repousse sans cesse les limites de l’élégance. Avec pour clients les hôtels les plus prestigieux du monde entier, la marque allie authenticité et idées innovantes pour des rendus à couper le souffle.

LASVIT, Candy Collection by Campana Brothers
LASVIT, Candy Collection by Campana Brothers mood

 

Lasvit : une nouvelle ligne art de la table

Le 19 janvier 2018, Lasvit a littéralement ébloui les visiteurs du salon Maison & Objet en dévoilant sa nouvelle ligne de verrerie inédite, destinée à embellir la table. Pour donner vie à ces nouvelles collections, le maître du verre soufflé a collaboré avec des designers de renom tels que Yabu Pushelberg, Kengo Kuma ou Jan Plechac et Henry Wielgus.

LASVIT, Champagne Cooler by Jan Kaplicky
LASVIT, Crystal Rock_Arik Levy

Grâce à la précision et à l’expertise de ses verriers, Lasvit parvient à donner forme à des objets d’exception. Les visiteurs du salon ont pu découvrir le talent de la marque et son savoir-faire né dans la région de Bohème (République Tchèque), reconnue pour ses verreries et le don de ses artisans.

LASVIT, Frozen by Maxim Velcovsky
LASVIT, Life of the Snowman, Maxim Velcovsky

« La vaste proposition d’œuvres dévoilées à Paris en janvier démontre tout notre engagement à devenir la maison de verrerie la plus inspirante du monde », confirme Aleš Stýblo, le vice président de Lasvit.

À propos de  Lasvit

LASVIT, ZigZag, Lars Kemper and Peter Olah

Fondée en 2007 par Leon Jakimic, Lasvit porte un nouveau regard sur le verre de Bohème et l’intègre dans le nouveau millénaire. Basé en République Tchèque, ce fabricant avant-gardiste marque le monde de la verrerie d’inspirations audacieuses et créatives.

LASVIT, Neogothic, Maxim Velcovsky

Sculptures personnalisées, éclairages design, art du verre, éléments architecturaux…cette société novatrice chérit l’artisanat de nos ancêtres et a su transformé à l’échelle mondiale, la conception de ce qu’est le verre tchèque. De l’élégance, du bonheur, une touche d’imagination et un petit quelque chose de Bohème pour ses clients.

 

Retrouvez Lasvit dans notre best of de Maison & Objet 

 

Emmanuelle Jung

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !