Rendez-vous sur les quais de Seine, à Levallois-Perret, pour découvrir la nouvelle brasserie sea-food, Polpo, décorée par Laura Gonzalez. Une ambiance résolument nature et cosy, où vous pourrez déguster des fruits de mer, en face de l’île de la Jatte.

C’est une grande péniche amarrée sur la Seine, non loin de l’île de la Jatte, qui vous attend pour savourer l’une des spécialités du chef, le homard grillé. Le Polpo, la petite guinguette chic et dépaysante, a été décorée par l’architecte d’intérieur à la tête de Pravda Arkitekt, Laura Gonzalez. Un concentré naturel et chaleureux, aux notes pep’s et décontractées.

Polpo bar brasserie sea food par Laura Gonzalez
© Polpo

Polpo, la nature et la plage, tout en finesse.

Le Polpo, c’est 600 m2, dans un cadre bohème, bord de mer chic. Cette brasserie sur l’eau a été décorée avec des matériaux naturels. Du rotin sur les chaises et les tabourets, de la corde pour habiller le bar, les rideaux sont en lin, les suspensions ont été choisies en paille tressée, les lampes sont en céramique. À cela s’ajoute quelques notes sablées, comme si la plage était à portée de mains.

Polpo bar brasserie sea food par Laura Gonzalez
© Polpo

Les rayures vertes de nos transats d’été se retrouvent sur les banquettes. L’association de couleur est chaleureuse. Le jaune pep’s vient rehausser les couleurs plus pâles et discrètes des coussins, des murs et des matériaux naturels. Quoi qu’il en soit, on s’y sent bien. Laura Gonzalez a laissé son empreinte stylistique avec une pointe d’hétéroclite chic : appliques en laiton, chapeaux au mur, carreaux colorés devant le bar et beaucoup de végétation.

De la déco oui, mais un resto aussi.

Le menu de Polpo colle parfaitement avec le nom de cette brasserie chic en « mer ». Croustillants de gambas, homard grillé, moules à la plancha, palourdes à la crème de thym… Il y en a pour tout le monde puisque la carte est aussi composée d’autres plats sans poisson, comme les penne à la crème de truffe ou la côte de boeuf Irish-cut à partager. Pièce maîtresse des lieux, le bar propose des cocktails et des jus detox.

Polpo bar brasserie sea food par Laura Gonzalez
© Polpo

Qui est Laura Gonzalez ?

C’est la décoratrice d’intérieur qui fait parler d’elle depuis quelques années. À la trentaine, l’architecte est à la tête de Pravda Arkitekt. Elle est connue pour lier le classique au contemporain. Elle casse les codes et marque les esprits par des touches étonnantes au niveau des matières et des motifs.

Polpo bar brasserie sea food par Laura Gonzalez

Elle a à son actif plus de 200 projets. Parmi eux, le Bus Palladium, la Brasserie d’Auteuil (16e), le Jules (3e), la Quincaillerie (10e), le Thiou (7e) ou encore le Manko, restaurant péruvien de l’avenue Montaigne. Elle a aussi donné naissance à 22 appartements de luxe, rue de Bellechasse. En vrai reine de l’hétéroclite chic, on s’attend à des intérieurs toujours plus étonnants les uns que les autres.

Polpo bar brasserie sea food par Laura Gonzalez
© Polpo

 

Plus d’informations sur le site du restaurant.

 

Ophélie Moris-Guichard

 

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !