Le CES 2016, Consumer Electronics Show, de Las Vegas s’est tenu du 6 au 9 janvier. Comme chaque année, des start-up et entreprises innovantes proposent des petits bijoux de technologies en matière d’objets connectés.  Derrière ses piliers de la French Tech, il y a des designers et notamment Eliumstudio.

Cette année, parmi les 190 start-up françaises présentes dans la liste des challengers, 20 ont remporté un CES Awards. Comme d’habitude, Eliumstudio, qui se cache derrière les nouveautés présentées par les start-up, s’est fait repérer pour ses compétences en design.  Avec 5 prix gagnés et 8 nouveaux produits signés, le studio parisien symbolise à merveille le design à la française dans le monde des nouvelles technologies et principalement des objets connectés.

 

Eliumstudio, les 3 produits à retenir

Une vingtaine de nouveautés a été proposée par le studio parisien. Voici les 3 produits qui ont séduit les juges du CES 2016 :

  • Withings Thermo : un thermomètre temporal connecté en WIFI, acteur mondial de la santé et du bien-être connecté. Avec cet accessoire innovant, Eliumstudio a eu deux CES Innovation Awards dans les catégories « Fitness, Sport & Biotech » et « Tech for a Better World« .
  • The Connected Sleeve : une housse de chargement, solution de recharge de smartphone embarquée, qui lui a valu un prix dans la catégorie « Portable Power« .
  • Triby d’Invoxia : le haut parleur connecté, spécialement conçu pour la cuisine, est un vrai couteau-suisse. Téléphone, radio, post-it, il est multifonctions et se fixe sur le réfrigérateur. Ce produit a permis à Eliumstudio d’avoir deux pris dans les catégories « Portable Media Player and Accessories » et « Wireless handsets« .
Laureats-produits-Eliumstudio
1. Thermomètre Withings Thermo / 2. Housse de chargement The Connected Sleeve / 3. Haut-parleur connecté Triby

Les petits nouveaux du CES 2016

De nouvelles révélations françaises, signées Eliumstudio, ont fait leurs preuves pendant le CES 2016 :

  • Idéal pour ne plus être en manque de batterie, un chargeur connecté Bubbles
  • Contrôlez de manière intelligente tous les objets connectés de la maison avec la télécommande Smart Remote de Seven Hugs
  • Déposez un objet non emballé dans sa boîte aux lettres, à envoyer en Colissimo, avec le bouton connecté Domino de La Poste
  • Il analysera votre activité tout au long de la journée : le nouveau Tracker Go de Withings
  • Associez l’écran avec le casque audio stylé ORA-X de Optinvent

 

Produits Eliumstudio CES 2016
     1. Chargeur Bubbles 2 / 2. Télécommande Smart Remote / 3. Bouton connecté La Poste / 4. Tracker Go Withings / 5. Casque Ora-X de Optinvent

 

portrait-Pierre-Garner-Eliumstudio-CES-2016La touche française

Le cofondateur d’Eliumstudio, Pierre Garner, explique que « la conception et le design des produits innovants amènent les studios de design à de nombreux défis : penser l’objet dans sa fonction initiale, mais aussi anticiper les nouveaux services, leur offrir une certaine intemporalité et surtout être intuitifs et au service des utilisateurs du monde entier ». Ce que veulent les start-up françaises, c’est transformer les objets connectés et les nouvelles technologies en vrais compagnons de vie, non intrusifs et particulièrement intelligents. Pari tenu pour le studio qui vient encore une fois de se faire remarquer, après avoir gagné plus de 35 prix internationaux.

 

O. M-G

Photos : CES 2016 Press Kit / Eliumstudio

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !