Imaginées par Valentina Gonzalez Wohlers, les Prickly Pair Chairs allient le patrimoine mexicain avec le style classique Louis XV. Des chaises cactus, qui entrelacent deux cultures, sur lesquelles on adore se prélasser.

Lady 180 cm x Branches 95 cm x 50 cm hauteur de siège
Gentleman 180 cm x Branches 110 cm x 50 cm hauteur By Valentina Gonzalez Wohlers

Une chaise cactus au design avant-garde

Symbole de la culture mexicaine, le cactus Nopal prend ses aises au sein du mobilier design. Avec ses créations, l’artiste Valentina Gonzalez est parvenue à associer cette plante à un objet initialement plus conventionnel, une chaise classique rococo Louis XV. « Prickly Pair Chairs respecte la chaise originale du 18e siècle et aide à faciliter un sentiment d’appartenance dans un nouvel environnement, en fusionnant ces deux symboles culturels puissants », précise la designeuse. Une harmonie culturelle est plus qu’évidente dans cette collection de chaises. Chacune d’entre elles est  signée et numérotée avec un certificat d’authenticité. Conçue en bois massif sculpté, leur forme anticonformiste nous transporte dans un univers fantastique. Quant à leur tissu, il est brodé par des femmes indiennes de l’Etat d’Hidalgo. Réalisée sur mesure, chaque pièce signée par Valentina Gonzalez est unique. Frivolité, diversité et créativité sont là les maîtres mots de cette artiste avant-gardiste.

Prickly Pair Chairs by Valentina Gonzalez Wohlers ©WHO & CO

Le modèle « Gentleman » dispose d’un accoudoir et d’une double addition de cactus, quand l’exemplaire conçu pour la « Dame » présente un cactus unique en plus.

Pair Chair, Lady & Gentleman Style by Valentina Gonzalez Wohlers ©WHO & CO

Valentina Gonzalez, une artiste mexicaine audacieuse

Mexican designer Valentina Gonzalez in London ©WHO & CO

Fondatrice de WHO & CO*, agence de design basée à Londres, Valentina Gonzalez Wohlers, est une designeuse mexicaine indépendante spécialisée dans la conception de mobilier sur mesure. Formée en tant que designer industriel, elle dispose de 15 ans d’expérience et fabrique une panoplie de meubles entre l’Europe et l’Amérique. Connue pour ses idées avant-gardistes, Valentina Gonzalez dispose d’une couverture médiatique étoffée, en figurant en une de divers magazines spécialisés dans l’univers des intérieurs.  Son mobilier, conçu pour durer, permet un nouveau regard sur la scène du meuble, en alliant design et approche contemporaine, sans pour autant compromettre la fonctionnalité.

* http://www.valentinagw.com/

Emmanuelle Jung

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !