Né de l’imaginaire du designer américain Jay Hyun Kim, la Cosmos Clock et son allure futuriste est notre objet insolite du mois.

La Cosmos Clock un bijou interstellaire

cosmos clock en objet décoratif

 

Pour Jay Hyun Kim, diplômé de la School of Art Institute de Chicago, le design fait partie intégrante de notre bien être. C’est de cette conviction qu’est partie son idée de développer un objet aussi utile qu’agréable : la Cosmos Clock. Avec son design avant-gardiste qui rappelle, comme son nom l’indique le cosmos, l’horloge se base sur l’avancée des étoiles dans le ciel pour vous donner l’heure. En plus de sa fonction première, la Cosmos Clock est munie d’une enceinte Bluetooth qui vous permettra de diffuser votre musique dans toute la pièce.

 

cosmos clock connectée à vos appareils

L’univers dans votre salon

Profiter d’un ciel étoilé en pleine jungle urbaine ? Un plaisir rare pour les habitants de grandes métropoles et autres villes polluées par la lumière artificielle. Avec la Cosmos Clock vous retrouverez cette sensation d’espace et de liberté. Son design particulier est magnifié par un cercle de LED, qui diffuse autour du cadran une douce lumière bleu. Et voilà qu’en un tour de main, vous troquez les nuits sombres pour la douce ambiance d’une nuit étoilée au milieu du salon. Poussant plus loin les bienfaits de la technologie, Jay Hyun Kim pense aux amateurs d’astronomie en intégrant à la Cosmos Clock, une authentique carte du ciel. L’hémisphère nord et ses constellations n’auront plus de secret pour vous. Un concept qu’on a hâte de voir sur nos tables basses.

 

Cosmosclock en objet décoratif

Un projet insolite à financer

On en parle comme d’un projet abouti tant il est séduisant, pourtant l’idée de Jay Hyun Kim n’est pas encore commercialisable. À la recherche de fonds pour mettre en forme sa Cosmos Clock, le designer américain entamera bientôt une campagne sur le site de crowdfunding (financement participatif) Kickstarter, de quoi ramener sur terre ce prototype venu des étoiles.

 

Coralie Techer

photos : Jay Hyun Kim

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !