Ce mois-ci on s’intéresse au confort de nos animaux de compagnie. Et si, loin du coussin informe pour animaux, on repensait leur bien-être avec un souci esthétique ? Quitte à les cocooner dans des niches en tricot. C’est notre objet insolite du mois d’avril. 

Curver Knit tricot Collection, coussin animaux
Cosy Pet Home, Curver © Ania Wawrzkowicz

Curver, le spécialiste de la création de produits ménagers en plastique pour la maison et les loisirs a récemment complété sa dernière gamme « Knit », de la collection Texture, avec deux modèles pour les chats et les chiens. Une grande nouveauté pour l’expert de la maison qui s’était d’abord inspiré de l’art du tricot pour des fauteuils extérieurs, des pots de fleurs, des sacs de courses et des poubelles. L’idée : le lit et la niche, conçus à base de résine, enveloppent le coussin pour nos animaux.

Curver Knit tricot Collection, coussin animaux
Cosy Pet Bed, Curver © Curver

Comme chien et chat

Le Cosy Pet Bed et le Cosy Pet Home sont disponibles en plusieurs coloris, dans des tons pastel pour marquer l’arrivée du printemps. Un bleu ciel pour les pièces à vivre féminines et sophistiquées. Un taupe pour les espaces chaleureux et conviviaux. L’aspect tricot a de l’allure et s’entendra avec nos plaids en laine tout doux et nos tapis ethniques et exotiques. La matière se fond dans l’ensemble de la pièce.

Fonctionnalités et design

Curver Knit tricot Collection, coussin animaux
© Daniel Lailah

En plus de s’inscrire dans la tendance, les deux modèles sont fonctionnels et pratiques. Avec le Cosy Pet Home, deux possibilités s’offrent à nos animaux de compagnie. La première, se reposer dans un cocon confortable, une niche douillette et fermée qui conviendra aux chiens et aux chats de petite taille. La seconde, vous choisissez de mettre le coussin pour animaux au dessus pour créer un lit ou vous le retourner pour aménager joliment vos intérieurs. Fini le coussin posé à même le sol dans un coin du salon !

Quoi qu’il en soit, ce sont nos amies les bêtes qui vont être contentes. Mais encore faut-il réussir à les faire rentrer à l’intérieur. Pour cette partie, on vous laisse aux commandes.

 

O. M-G

 

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !