Kartell et les enfants,  c’est déjà une longue histoire d’amour puisque la première chaise entièrement en plastique proposée par l’éditeur italien était destinée aux bambins.  Il s’agissait de la 4299  de Marco Zanuso et Richard Sapper qui remporta le Compasso d’Oro en 1964. Puis, en 2008, le best-seller  Louis Ghost de Philippe Starck fut revisité en version miniature avec la Loulou Ghost.

En 2016, Kartell lance une collection Kartell Kids avec plusieurs  créations et réinterprétations de produits de la maison  destinée aux enfants de 3 à 8 ans et autant de meubles et de jouets adaptées à l’utilisation enfantine :  la table basse  ClipClap de Ferruccio Laviani pensée comme un « jeu de constructions », le cheval à bascule H-horse et une série de tabourets Smile de Nendo, l’automobile Discovolante et le tracteur Testacalda de Piero Lissoni et  la balançoire Airway de Philippe Starck.

 

Enfin, une série de réinterprétations des produits Kartell comme la Bookworm de Ron Arad  sont déclinés dans des couleurs fluo et pastel, complètent la ligne.

Une très jolie collection appelée à s’enrichir de nouvelles créations signées des designers de la « famille Kartell » telle Patricia Urquiola.

 

Nicole Maïon

Vous avez aimé cet article ?
Ne manquez pas les autres articles en vous abonnant à notre newsletter !